Le forum de l’économie et et de l’attractivité des territoires se tenait les 4 et 5 octobre 2018 au Palais Brongniart à Paris. L’agence y défendait les attraits du département et les opportunités d’installation.
L’objectif des organisateurs de Parcours France est de permettre aux territoires de valoriser leurs dispositifs d’accueil et leurs opportunités d’implantation pour les entreprises et les investisseurs en quête de nouvelles opportunités.
Lozère Développement a répondu favorablement à la proposition de l’Agence Régionale de Développement économique AD’OCC, et mutualise un stand « Occitanie » pour ces 2 jours intenses de rencontres d’affaires.
Avec plus de 1 500 visiteurs (entrepreneurs, investisseurs, prescripteurs…) et 1 200 inscrits sur la plateforme de rendez-vous, l’équipe a planifié une vingtaine de rencontres qualifiées afin d’étoffer son réseau et de maximiser les chances de détecter de futurs projets d’entreprises.
Cette année le format et le positionnement de l’événement ont évolué. Les organisateurs ont ciblé les entrepreneurs plutôt que les chercheurs d’emplois. Les contacts noués au cours de cette édition s’annoncent prometteurs. Certains porteurs de projets rencontrés à l’occasion de Parcours France, ont d’ores et déjà fixé une nouvelle rencontre avec l’agence, à l’occasion de sa participation avec plusieurs producteurs Lozériens au Salon International de l’Alimentation – SIAL – du 21 au 25 octobre 2018 à Paris Villepinte.