Du 24 février au 4 mars 2018, la Lozère investit les allées du 55ème Salon International de l’Agriculture, Porte de Versailles à Paris, pour promouvoir son agriculture et ses offres d’installation.
Partenaire essentiel de l’agriculture lozérienne et engagé dans une ambitieuse politique d’attractivité, le Conseil Départemental de la Lozère, en collaboration avec Lozère Développement, propose un pavillon collectif aux couleurs du département.
Situé dans le Hall 3, dans l’espace régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (Hall dédié aux Régions de France), le pavillon collectif « Lozère » (Allée M – stand N°126), d’une surface de 67,5 m², mettra en lumière les producteurs lozériens, les activités touristiques et de pleine nature et des offres de « nouvelle vie » en Lozère. Pour cette édition 2018, la présence du réseau « Lozère Nouvelle Vie » sera en effet renforcée.
Les visiteurs du Salon de l’Agriculture sont majoritairement des franciliens à l’écoute des régions et concernés par les questions de ruralité.
Près de 620 000 visiteurs en 2017
Avec plus de 900 exposants et 2400 journalistes accrédités, le Salon de l’Agriculture est aussi une opportunité de rencontres ciblées pour renforcer l’attractivité économique de la Lozère et évoquer, à travers des innovations ou des expérimentations, les évolutions sociétales, environnementales et technologiques, qui concernent toute la filière, « du près à l’assiette ».
Grâce à la présence d’une dizaine de producteurs locaux, les visiteurs du stand peuvent découvrir ou retrouver les savoir-faire et les spécialités lozériennes telles que les fromages, charcuteries et miels mais aussi les dérivés de la châtaigne, du thé d’Aubrac, les biscuits et les chocolats artisanaux. Le Département proposera un jeu-concours pour communiquer plus efficacement sur la diversité de l’offre de séjours. A la clé : des vacances « en Lozère naturellement ! ».
Le réseau « Lozère Nouvelle Vie » et Lozère Développement profitent de cette formidable vitrine pour promouvoir l’offre d’installation en Lozère. Un petit-déjeuner de travail est notamment organisé à la « Maison de la Lozère » à Paris, le mardi 27 février avec les Ambassadeurs économiques. Pour Sophie PANTEL, Présidente du Conseil Départemental et de Lozère Développement : « Ce moment convivial avec des dirigeants d’entreprise qui disposent d’un carnet d’adresse à Paris devra poser les bases d’un réseau national d’acteurs économiques engagés en faveur de la Lozère ».
Le programme complet des animations du Stand Lozère sera prochainement communiqué.
Contact :
Lozère Développement
Delphine OUSTRY
Chargée de Mission
Filières agroalimentaires
Marque collective “de Lozère”
04 66 45 33 05
d.oustry@lozere-developpement.com