Synersud continue à financer l’indemnisation des stagiaires et lance un nouveau site internet

Le 23 décembre 2009

RTEmagicC_site_synersud.jpg

Le réseau Synersud, réseau des pépinières d’entreprises innovantes du Languedoc Roussillon, fait peau neuve. Il vient de mettre en ligne un nouveau site internet plus explicite et plus simple. Désormais les entreprises accompagnées par les membres du réseau sont présentées dans un annuaire interactif.

Le nouveau site web de SYNERSUD est l’expression de cette volonté sans cesse renouvelée d’aller de l’avant pour servir le développement économique et de l’emploi de la région Languedoc-Roussillon. Plus moderne, plus clair, il facilite le repérage des porteurs de projet, pour découvrir les structures membres dans les Pyrénées Orientales, l’Aude, L’Hérault, La Lozère et le Gard. Les services proposés sont expliqués de manière simple.

A l’occasion du lancement de ce site, le réseau Synersud, auquel adhère Lozère Développement, accentue la communication sur l’aide ASPIC – Aide au stage pour un projet innovant en création – qui permet de financer l’indemnisation des stagiaires des créateurs d’entreprise. Ces derniers accèdent ainsi à une main-d’œuvre qualifiée dans le cadre d’un programme de stage établi conjointement avec l’établissement de rattachement.

Ce dispositif est une aide au stage à la fois financière (la gratification du stagiaire de 398,13 € par mois est prise en charge par SYNERSUD) et administrative (le chargé d’affaires de la structure membre de SYNERSUD gère en grande partie le dossier de stage et les règlements sont effectués par Synersud).

Cette aide concerne les projets innovants au sens large (technologiques, de service, de procédés, …) et en création (y ont accès les porteurs de projets ou les jeunes entreprises accompagnées ne développant pas de chiffre d’affaires significatif).

En 2009, près de 170 mois stagiaires ont été financés pour 37 stagiaires intégrant 31 projets ou entreprises.

Source : 

Lozère Développement

Synersud

Liens:

www.lozere-developpement.com

www.synersud.com