Réunion d’information à POLeN : les dispositifs d’aide à la création d’entreprise innovante en région

Le 2 mai 2013

synersud

Le 16 mai 2013, Synersud vient présenter à POLeN les dispositifs d’accompagnement et d’appui à la création d’entreprise innovante

Le Languedoc Roussillon se caractérise par son environnement propice à la création d’entreprises innovantes. Le réseau des pépinières d’entreprises, Synersud, auquel adhère Lozère Développement, en est le principal outil. Mis en place et financé par la Région, comme la plupart des dispositifs d’aide aux entreprises, le réseau s’est renforcé depuis quelques années.

Doté de compétences reconnues, il porte le fonds CREALIA et contribue, au plan national, à l’élaboration d’outils méthodologiques dédiés à la caractérisation et à l’accompagnement de l’innovation dans les jeunes entreprises.

Le 16 mai prochain à partir de 17h00, avec l’équipe de Synersud, Lozère Développement vous propose un tour d’horizon complet des dispositifs.

  • ASPIC – Aide au Stage pour un projet Innovant en Création,
  • MCSP – Mission Conseil Professionnels Séniors – qui permet de bénéficier de l’expertise de professionnels expérimentés,
  • CREALIA – Aide au financement

Seront également évoqués les outils de financement des études de faisabilité commerciales et technologiques, ainsi que les interventions possibles d’OSEO Innovation dans les projets et les jeunes entreprises innovantes.

Le 27 mai, le Conseil Régional se prononcera sur le lancement de la deuxième édition du concours « Coup de pouce », dont la première édition, en 2012, a été une réussite. La réunion du 16 mai sera donc également l’occasion de présenter les nouvelles modalités et le calendrier prévisionnel du concours.

Source :

Lozère Développement