Retour sur les deux premiers entrainements du « Dojo Entreprises Agiles » à Mende

Le 23 juin 2014

dojo

Invités par un ingénieur installé en Lozère, les participants ont partagés des outils et des méthodes afin de mieux appréhender le changement en entreprise et l’économie numérique.

Animé par Frédéric Mirman, le « Dojo Entreprises Agiles » est un concept d’atelier évènement qui transforme un lieu d’accueil en Tiers lieux éphémère consacré à l’innovation. Pendant quelques heures, une dizaine d’entrepreneurs, d’informaticiens et de techniciens lozériens échangent sur une série de thèmes allant de gestion des ressources humaines au webmarketing

Les deux premières sessions ont eu lieu les 22 mai et 12 juin 2014 dans un espace privatisé du Café du Commerce à Mende. Après un tour de table, tous les participants notent sur des post’it des sujets qu’ils souhaitent soumettre au débat. Certains évoquent les relations clients, la pertinence d’un blog d’entreprise, d’autres encore s’interrogent sur les méthodes Agiles. Les sujets soumis sont nombreux mais concernent globalement une économie tournée vers le Web.

Ces suggestions sont regroupées selon leur proximité, puis les participants votent pour des grappes de thèmes. Chacun de ces thèmes sera évoqué pendant 20 minutes.

L’intérêt du format repose sur l’échange entre participants d’horizons différents qui s’enrichissent dans un cadre convivial. La dernière rencontre a par exemple permis l’échange entre un développeur de logiciel libre et un artisan bijoutier.

Pour encourager l’initiative, Lozère Développement accueillera la prochaine réunion à POLeN. Elle aura lieu de 8 juillet et sera orientée sur la communication directe (PLV, PAO, Site vitrine).

Source :

Lozère Développement

Liens :

Lien vers le document de travail partagé

http://goo.gl/hJpZCk