Le Relais crée 2 emplois en 2009 à Saint Alban-sur-Limagnole

Le 28 janvier 2010

RTEmagicC_le-relais_2010.jpg

Accompagnée par Lozère Développement, l’entreprise s’est installée en 2009 en Lozère pour assurer la collecte des déchets textiles.

Aux côtés de l’entreprise Environnement Massif Central, qui a joué un rôle déterminant dans ce projet, et du Syndicat Départemental d’Electrification et d’Equipement – SDEE – qui a coordonné la mise en place des colonnes de tri, l’agence de développement accompagne Le Relais dans son implantation dans le Massif Central, à partir du site de Saint Alban-Sur-Limagnole. En septembre 2009, Le Relais, émanation d’Emmaüs France, fêtait ses 25 ans et lançait de départ en Lozère d’un « tour de France des Relais » (18 sites en France, 3 en Afrique).

En 2009, l’agence a permis aux dirigeants de l’entreprise à but socio-économique du  Pas-de-Calais de sélectionner un chef de projet pour la Lozère et d’identifier un local de 500 m² immédiatement disponible. La collecte a pu se mettre en place à partir du mois de mars. Trois-cent tonnes de vêtements ont été collectées dont un tiers provient des surplus des associations caritatives déjà en place, membres de « l’inter-réseau national de la fibre solidaire ». Quatre-vingt douze containers ont été disposés, dont 57 en Lozère et les autres dans les départements limitrophes. L’antenne lozérienne du Relais entend étendre encore sa couverture pour atteindre le seuil qui permettra d’envisager le tri dans un centre de 2000 m² en projet. Cette nouvelle étape sera franchie en 2011, avec la perspective de créer 20 à 25 emplois.

Source : 

Lozère Développement

Le Relais

Liens:

www.lerelais.org