Réflexion autour des enjeux du e-tourisme en Lozère

Le 10 mars 2016

numeriquest

Le séminaire Numériquest a rassemblé 30 participants réunis pour échanger sur les enjeux du etourisme

Un groupe d’étudiants en licence professionnelle « Tourisme d’Affaires, Festivalier et Territoires » à l’UPVD de Mende a organisé le séminaire « NumériQuest» le 12 février 2016.

Après avoir rencontré Lozère Développement, Lozère Tourisme, la Maison de l’Emploi et l’Office de Tourisme de Mende, les étudiants ont positionné leur séminaire comme une étape préparatoire aux évènements de la filière numérique de la fin d’année 2016.

Le séminaire s’est déroulé en deux parties :

  • Atelier 1 : « les solutions numériques pour commercialiser des produits touristiques ». L’objectif était de faire remonter les besoins des entreprises du secteur en termes de formation et d’accompagnement à la mise en place de projets numériques en préparation d’un salon professionnel.
  • Atelier 2 : « la création de produits et services numériques pour appuyer les démarches territoriales ». Il s’agissait d’une séance de créativité pour identifier les enjeux locaux du numérique en préparation des assises nationales dela médiation numérique.

Après ces deux ateliers, les participants se sont retrouvés autour d’un apéritif convivial et un spectacle intitulé « Dessins des Sons », qui associe le concept de light painting avec la création sonore en temps réel.

A l’issue de NumériQuest, les étudiants ont produit un compte rendu commenté qui permettra de prendre en considération les préoccupations des entreprises et des collectivités de Lozère lors des grands rendez-vous de fin d’année.

Source :

http://lozere-developpement.com

Lien : 

Compte rendu du Séminaire Numériquest

http://www.midilibre.fr/2016/02/12/le-e-tourisme-lozerien-en-reflexion,1285753.php

feder