Deux projets lauréats « COUP DE POUSSE 2014 » pour la Lozère !

Le 25 novembre 2013

coupdepousse2013

France Résille et Equiphoria avaient été récompensés en 2012. Deux autres projets accompagnés par Lozère Développement bénéficient en 2013 du soutien de la Région à travers le concours COUP DE POUSSE. INNOMUR et MIMAT MILK ont reçu leur prix à Montpellier le lundi 19 novembre.

Le concours Coup de Pousse récompense 12 entreprises à caractère innovant en s’appuyant sur les membres du réseau régional Synersud. Les porteurs de projets pouvaient y participer au même titre que les jeunes entreprises déjà créées et ayant moins de 3 ans.

Parmi les 197 candidatures présentées, les deux projets accompagnés par Lozère Développement ont retenu l’attention du jury et été désignés « lauréats coup de pousse 2013 » !

L’entreprise MIMAT MILK installée au Chastel Nouvel en 2013 est lauréate de la catégorie Graine d’entrepreneur et remporte une dotation exceptionnelle de 40 000 € . Pour Lionel Plaquette, entrepreneur Belge spécialisé dans la création de beurres haut-de-gamme et Jean-Pierre Julien son partenaire, dirigeant de l’entreprise « Fromagers de Lozère » , « l’association des savoir-faire a permis de construire un modèle de développement innovant en s’appuyant sur une matière première exceptionnelle, un atelier performant, déjà en place, et des débouchés à l’international.. ».

La société INNOMUR portée par Jean-Claude LACAZE a été désignée Coup de cœur du jury. Le projet repose sur un concept de bloc de construction rassemblant la structure porteuse, l’isolation thermique et le parement intérieur dans un même ensemble économe et facile à poser. Ce produit innovant est aujourd’hui en cours de certification. Les premières constructions sont prévues pour le deuxième semestre 2014. La dotation de la Région permettra de renforcer le lancement commercial.

imagecoupdepousse

Remerciements de Jean-Pierre JULIEN, Lionel PLAQUETTE (MIMAT MILK) et Jean-Claude LA CAZE (INNOMUR) lors de la cérémonie de remise des prix coup de pousse.

A travers la qualité des projets lauréats, cette édition Coup de Pousse 2013 pointe à nouveau l’engagement de la Lozère en direction de l’accueil et de l’accompagnement des entreprises innovantes. Plus d’une cinquantaine de projets ont déjà été évalués par Lozère Développement en 2013. Parmi eux, peut-être déjà, les lauréats de 2014…

Source : Lozère Développement