Le projet ERDENET labellisé THD par le pôle de compétitivité Cap Digital

Le 23 décembre 2009

RTEmagicC_Cap_digital_01.jpg

L’expérimentation THD – Très Haut Débit – menée par ERDENET portera sur des tests de charges et de flux, en mode multi-utilisateurs simultanés.

Cap Digital, le pôle de compétitivité national en technologies numériques, a lancé son second appel à projets d’expérimentation de la plate-forme THD, en coopération avec Oséo le 27 juillet 2009. ERDENET, entreprise hébergée à POLeN, a présenté sa candidature et a été sélectionnée.

A travers cet appel à projets, Cap Digital et Oséo proposent une infrastructure, un environnement et un cofinancement pour la mise au point de services en ligne innovants à fort contenu technologique sur les réseaux très haut débit.

Les entreprises sélectionnées auront accès à douze ressources gratuites afin de mettre au point leurs projets de services en ligne : banc d’essai, hébergement sur un datacenter infogéré 24H/24, transactions sécurisées, panels d’utilisateurs THD et bêta-testeurs, focus groups, démonstrateurs, veille technologique et études d’usages sur les nouvelles pratiques numériques…

ERDENET conçoit et difuse des objets numériques éducatifs sous forme de parcours éducatifs constitués de vidéo. Pour la mise au point de son démonstrateur, l’entreprise a besoin d’un banc d’essai et d’un panel pour tester à grande échelle les fonctionnalités avancées de la plateforme de service qu’elle développe.

Damien ROUCOU, associé à un investisseur de la région Languedoc-Roussillon et d’un développeur informatique, vient de décrocher une avance remboursable de 38 000 € de la plate-forme régionale Créalia.

Source : 

Lozère Développement

ERDENET

Liens:

www.lozère-developpement.com

www.capdigital-thd.com

www.erdenet.fr

digitallyours.fr/rencontres-cap-digital-2/1/

www.carrefourdespossibles.org/jsp/fiche_actualite.jsp