La Lozère présente à la cinquième foire nationale « Projets en campagne » à Limoges les 26 et 27 juin 2009

Le 4 mai 2009

RTEmagicC_bandeau_projets-en-campagne.jpg

Le Conseil Général de la Lozère a proposé de fédérer les acteurs lozériens de l’accueil autour d’une participation conjointe, aux côtés de Lozère Développement. Le Pays des Sources en Lozère, le Pays du Gévaudan – Lozère, le Pays des Gorges-Causses-Cévennes en partenariat avec le CBE des Cévennes et RELANCE participeront.

Projets en Campagne réunit les territoires et les organismes de conseils qui s’adressent aux candidats à l’installation en milieu rural. Les participants Lozériens, qui concentrent leurs efforts sur l’accueil de nouvelles populations, l’offre foncière et immobilière du territoire, l’accompagnement et les aides à l’installation, seront regroupés dans un « village Lozère ».

Cette foire nationale informe les visiteurs sur les offres et les opportunités d’installation, les informations pratiques, les conseils et témoignages pour avancer dans leur projet d’installation.

 

RTEmagicC_banniere_projets_en_campagne.jpg
Chaque édition a accueilli entre 3 000 et 3 500 visiteurs, en provenance de toute la France et de plusieurs pays européens. En 2007, plus de 130 exposants (territoires et organismes conseils) étaient présents pour informer, conseiller et échanger avec les visiteurs.

Cette année, Lozère Développement participe aux Trophées de l’Accueil. Ce concours permet de distinguer, valoriser et promouvoir les démarches ou les actions engagées ou déjà réalisées en vue d’accueillir de nouveaux habitants dans un souci de développement du territoire.

Source :

Lozère Développement

Liens:

www.projetsencampagne.com

www.lozere.fr

www.gorges-causses-cevennes.com

www.espace-cevennes.com/reprise-entreprise/relance.php

www.cbecevennes.org