Lozère Développement à la rencontre des créateurs parisiens

Le 22 septembre 2009

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Présente au salon des Micro-entreprises à Paris du 6 au 8 octobre, Lozère Développement a prolongé ses échanges avec les porteurs de projets de la région parisienne à l’occasion d’une rencontre d’affaires à la Maison de la Lozère à Paris le 28 octobre dernier.

Lozère Développement a participé au Salon des Micro-entreprises à Paris, du 6 au 8 octobre 2009 au Palais des Congrès. L’agence a rencontré plusieurs porteurs de projet qu’elle a convaincus de réfléchir à une implantation en Lozère.

Sur les vingt cinq personnes rencontrées, une vingtaine souhaite reprendre une activité de commerce ou de services. Deux projets ont été identifiés et s’engagent dans le processus d’accompagnement proposé par l’agence.

Plusieurs visiteurs du salon ont salué le dynamisme du département et l’attrait des supports d’information mis à leur disposition par Lozère Développement.

Dans le prolongement du Salon, une rencontre d’affaires a été organisée le 28 octobre 2009, à la Maison de la Lozère à Paris, avec une vingtaine de participants.

 

Cet évènement a permis de conforter les contacts pris à l’occasion du Salon des micro-entreprises et d’entretenir des relations avec le réseau des lozériens de Paris. Anciens, nouveaux et futurs lozériens ont ainsi pu échanger sur les avantages et les inconvénients d’une installation dans le département pour y mener un projet à caractère économique.

Damien ROUCOU, premier lauréat du concours Bee Creative 2008, a témoigné sur son parcours, l’accompagnement de son projet et son installation en Lozère. Puis il a proposé une démonstration de la plateforme « e-learning » qu’il développe actuellement à POLeN.

Source : 

Lozère Développement

 

Liens:

www.lozere-developpement.com

www.salonmicroentreprises.com