Lozère Développement et NOVAE partenaires pour le développement de la filière numérique en Lozère

Le 29 juin 2011

RTEmagicC_novae_LR_01.jpg

Une convention de partenariat vient renforcer une collaboration ancienne pour améliorer encore l’information et la coopération interentreprises.

A l’occasion la manifestation annuelle de NOVAE, qui fédère les entreprises et les acteurs régionaux de la filière numérique, le 30 juin 2011, son Président, Philippe NAHOUM pourra annoncer la signature récente d’une convention de partenariat avec Jean-Paul POURQUIER, Président de Lozère Développement, structure d’animation du Pôle Lozérien d’Economie Numérique – POLeN.

Chargés l’un et l’autre de développer les usages et de dynamiser le tissus des entreprises TIC, les deux partenaires s’engagent à aller au-delà d’une simple coordination de leurs actions.

Lozère Développement vise une présence plus forte de NOVAE en Lozère pour que les entreprises locales bénéficient de la dynamique de filière et d’un environnement partenarial plus riche. Parmi les entreprises innovantes accompagnées par Lozère Développement et hébergées à POLeN, GOSIS et ERDENET ont déjà établi des relations commerciales ou partenariales avec des acteurs montpelliérains.

En contrepartie, NOVAE pourra s’appuyer sur POLeN pour relayer ses actions en Lozère. Les nombreuses actions de sensibilisation (ateliers, réunions Théma’TIC, …) organisées à POLeN seront l’occasion de valoriser les travaux des groupes de travail de NOVAE, pour mieux faire connaitre en Lozère les compétences disponibles dans la région.

Lozère Développement suit également la mise en place de SISMIC, groupement d’entreprises du secteur TIC dans le Sud Massif Central et se propose de faire le lien entre les deux initiatives.

Une présentation conjointe sera proposée à POLeN en septembre 2011 : l’occasion d’intensifier les relations entre des entreprises de régions voisines qui se connaissent trop peu.

Source : 

Lozère Développement

Liens:

www.novaelr.org