Les membres du réseau Synersud aux avant-postes pour mobiliser le « Coup de pousse » de la Région aux jeunes entreprises innovantes

Le 25 juillet 2012

coupdepousse

En Lozère, les projets éligibles à cet appel à projet doté de 600 000 €, doivent être accompagnés par Lozère Développement

La région Languedoc Roussillon, en partenariat avec le réseau SYNERSUD, vient de lancer la première édition d’un appel à projets d’entreprises innovantes et à potentiel, pour lequel elle a alloué une enveloppe de 600 000 euros.

Les porteurs de projets innovants et entreprises de moins de trois ans, ont jusqu’au 12 octobre 2012 pour déposer un dossier.

Les candidats doivent présenter un projet de création, ou de développement d’entreprise, pertinent et portant sur une innovation caractérisée avec l’appui d’un membre du réseau des pépinières d’entreprises de la région. En application des principes de la Stratégie Régionale de l’Innovation, le caractère innovant du projet est apprécié au regard de nombreux critères. Au-delà de la seule approche technologique, l’innovation sociale, l’innovation de service, etc., sont aussi éligibles.

Un prix pouvant aller jusqu’à 100 000 euros par lauréat.

Les 6 lauréats seront sélectionnés par un jury de décideurs régionaux, ils pourront bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, destinée à couvrir l’éventail des frais que doit supporter une jeune entreprise. Ils bénéficieront également de l’accompagnement des partenaires régionaux de l’innovation, coordonnés par un membre du réseau SYNERSUD.

Les projets seront également présentés sur le site de la région, tout comme ceux des 12 autres participants ayant atteint la phase finale du concours.

Pour plus d’information, la région a mis en ligne un site dédié au concours : www.laregion.fr/coupdepousse. Il est possible d’y retrouver toutes les réponses aux questions concernant les conditions et les modalités de participation, et d’y télécharger les dossiers de candidature.

Une présentation du concours aura lieu à POLeN, le 12 septembre 2012 à 17h

Cette réunion d’information sera animée par Sandrine BERGONIER, Chargée de mission SYNERSUD.

Inscription par mail : contact@lozere-developpement.com

Sources :

Lozère Développement

Synersud