Le Réseau Entreprendre réunissait à Mende son premier Comité d’Engagement en Lozère

Le 7 avril 2017

reseau

Lundi 13 mars , Réseau Entreprendre réunissait à Mende son premier Comité d’Engagement en Lozère : il s’agissait d’examiner le dossier d’un candidat à la reprise d’une entreprise. Ce comité réunissait 5 chefs d’entreprise membres de Réseau Entreprendre, le Directeur de Réseau Entreprendre, la représentante d’un partenaire bancaire, le Crédit Agricole, et le représentant de Transmibat. Les membres de Réseau Entreprendre se sont engagés à l’unanimité à aider le lauréat Nicolas NEGRON qui reprend l’entreprise LHERMET basée à Langogne. Cette entreprise de menuiserie bien connue dans la région emploie 15 personnes. Nicolas bénéficiera d’un prêt d’honneur de Réseau Entreprendre et sera accompagné par Olivier PRORIOL, chef d’entreprise à MONTRODAT lui même membre du Réseau depuis 4 ans.

Réseau Entreprendre rassemble plus de 5600 chefs d’entreprise en France dont plus de 70 en ex-Languedoc Roussillon. Cette association aide celles et ceux qui créent ou reprennent une entreprise pour la première fois.

L’aide apportée par Réseau Entreprendre à ses lauréats prend la forme d’un prêt d’honneur (à 0 %) et d’un accompagnement par un chef d’entreprise. Ce « transfert » d’expérience est un levier majeur qui explique en grande partie la pérennité des entreprises accompagnées :

92 % d’entre elles dépassent le « cap fatidique » des 3 ans.

C’est la première fois que Réseau Entreprendre intervient en Lozère et son comité d’engagement espère qu’il y aura de nombreuses autres entreprises soutenues dans le département.

Pour plus d’informations :

Gilles CAPELLA, Directeur

06 07 91 78 79

gcapella@reseau-entreprendre.org