La biscuiterie KOCOLO&ZAZA s’installe à Marvejols

Le 29 juin 2016

kocolo-marvejols2

« Bienvenue, et merci ! » : la Présidente du Conseil départemental et de Lozère développement visitait, mardi 28 juin, les nouveaux locaux de l’entreprise.

Pour cette visite, Sophie PANTEL était accompagnée de Patricia BREMOND et Bernard DURAND, Conseillers départementaux du canton de Marvejols, de Marcel MERLE, Maire de Marvejols, de Rémi ANDRE, Président de la Communauté de Communes du Gévaudan, et de Thierry JULIER, Président de la Chambre de Commerce et d’industrie de la Lozère.

Franck et Isabelle EUGENE sont accompagnés depuis plusieurs mois par Lozère Développement, dans le déplacement de leur entreprise en Lozère. Depuis 6 ans, ils développent une activité de biscuiterie BIO dans le Gard, mais leur atelier a été touché par l’incendie d’un local mitoyen. A la recherche d’un nouveau site et d’une structure d’accompagnement pour engager un projet stratégique de nouveaux investissements, ils se sont tournés vers l’agence de développement économique qui a identifié l’atelier laissé vacant par l’ancienne biscuiterie du Gévaudan.

 

kocolo-marvejols

Passionnés de pâtisserie, mais également engagés dans la promotion d’une alimentation saine et respectueuse de l’environnement, les deux fondateurs ont mis au point une gamme complète de produits simples, sans adjuvants, privilégiant un approvisionnement local.

Lozère Développement a orienté KOCOLO&ZAZA vers les fournisseurs lozériens. La farine, qui représente près de 60% des achats de l’entreprise, est désormais achetée au Moulin de la Colagne, dont la qualité de la gamme BIO a contribué à la décision d’implantation en Lozère. Des collaborations sont également envisagées avec d’autres acteurs locaux de l’agroalimentaire, positionnés sur les marchés BIO, comme la distillerie ESSENCIAGUA.

kocolo-marvejols3

Franc et Isabelle EUGENE ont présenté leurs projets d’investissement. À la faveur de ce déplacement en Lozère, l’entreprise accroit fortement sa capacité de production et envisage d’atteindre 350 000 € de chiffres d’affaires et 5 ETP dans deux ans.

Une nouvelle marque à l’identité lozérienne va être lancée et si le prévisionnel est respecté, des locaux plus grands, seront nécessaires dans un an.

Liens et contacts :

http://www.kocolo-zaza.com/

ontact@kocolo-zaza.com

Tel : +33 672 113 748

Source :

http://lozere-developpement.com