HobbyStreet.fr, sur la rampe de lancement. Décollage le 1er décembre.

Le 16 octobre 2015

hobbystreet site pro

Artisans, commerçants : la campagne d’inscription à la plateforme en ligne pour organiser, promouvoir et vendre des ateliers est ouverte.

HobbyStreet.fr permet en quelques clics d’organiser, promouvoir et vendre des ateliers. Un service clé en main pour tout professionnel détenteur d’un savoir-faire, qui souhaite proposer au grand public des ateliers animés sur son point de vente. Artisans, commerçants ou professions libérales peuvent d’ores et déjà se préinscrire sur www.hobbystreet.fr.
La jeune entreprise est accompagnée depuis deux ans par Lozère Développement au titre de la création d’entreprises innovantes. Elle a reçu le soutien de la Région Languedoc Roussillon, du fonds CRELIA et de BPI France pour l’analyse marketing et certains développements techniques.

UNE SOLUTION ADAPTEE AUX PROFESSIONNELS ET A LEURS CLIENTS

Boulangers, fleuristes, cordonniers, cuisiniers, ou encore ébéniste… : Hobbystreet est une  solution pour booster votre activité. Les attentes des clients ont évolué : ils souhaitent apprendre à faire eux-mêmes et attendent quand même beaucoup du magasin. Comme le révèle l’étude Ipsos parue en juin 2015 : 70% des Français souhaitent que le point de vente soit un lieu vivant et animé et 50% en attendent une offre de divertissement plus développée.
La plateforme HobbyStreet d’animation d’ateliers permet à la fois aux professionnels de créer du trafic sur leurs lieux de vente, d’optimiser leur relation client par le partage de leur savoir-faire, d’en obtenir de nouveaux, de diversifier leur activité et donc de la redynamiser. Elle leur permet aussi de partager leur passion et de valoriser leur métier.

COMMENT ÇA MARCHE ?

HobbyStreet.fr prévoit la création, la gestion, la promotion et la vente en ligne d’ateliers de manière simplifiée et garantit un accompagnement à chaque étape. Un professionnel se connecte, crée un compte en 2 clics et peut directement accéder à la création d’atelier. Aidé de fiches conseils, il choisit l’activité qu’il souhaite animer, le nombre de participants qu’il peut accueillir, la date et l’horaire de son atelier puis valide sa demande. HobbyStreet se charge ensuite de la mise en ligne et de la promotion auprès de la communauté de particuliers résidant dans sa zone de chalandise.

UN SERVICE ACCESSIBLE ET SANS RISQUE

Une formule standard permet à tout professionnel de tester gratuitement le service. Une commission n’est prélevée que sur les places d’ateliers vendues. HobbyStreet est donc une solution accessible à tous et sans risque.
Pour réussir son lancement en décembre 2015, après une première période d’expérimentation réussie en Lozère et en Aveyron en 2013 et 2014, Hobbystreet doit fédérer le plus de professionnels possible. Installées à La Canourgue, Sandrine PLANCHON et Albane MONJOT comptent sur la mobilisation des professionnels locaux et régionaux. Le site sera déployé simultanément dans plusieurs grandes villes en France, notamment à Paris où une expérimentation est également en cours.

Source :

http://lozere-developpement.com

Lien :

http://www.hobbystreet.fr/