Financement du développement des entreprises innovantes : 24 chefs d’entreprises ont rencontré Oséo et SORIDEC à POLeN

Le 7 juillet 2009

RTEmagicC_reunion2805.jpg

Le jeudi 28 mai 2009, Lozère Développement a organisé un tour de table avec les acteurs du développement des projets à potentiel sous le thème du financement du développement de l’entreprise.

Cet évènement s’est inscrit dans le cadre d’un cycle de réunions visant à informer, les entreprises innovantes et les porteurs de projet à potentiel, des différents dispositifs de financement auxquels ils peuvent prétendre.

Suzanne FIGUERAS, Directrice de la Banque de France, et sa collaboratrice, Catherine SALANSON, sont intervenues pour informer les entreprises sur les informations que les banques connaissent d’elles. La démarche avait pour but, de mettre les entreprises en garde face aux différentes difficultés qu’elles pourraient rencontrer lorsqu’elles font appel à un financeur, et de les conseiller quant à la bonne gestion financière de leur entreprise.

Marc DELATTRE, responsable de la section investissement de la SORIDEC Languedoc-Roussillon, a présenté les missions de ce capital investisseur, créé à l’initiative de la Région.

Isabelle ROUSSEL, chargée de mission OSEO a présenté la section OSEO Financement ainsi que les différents dispositifs qu’elle propose.

L’évènement a réuni 24 participants, dont un représentant de la Caisse des dépôts, et de nombreux chefs d’entreprise. Un buffet a permis aux participants d’échanger avec les intervenants.

Source :

Lozère Développement

Liens:

www.lozere-developpement.com