Expédition créative, Un challenge de 48h pour innover dans le tourisme

entete-double7 affiche-paysage5

Madeeli, LR SET, Lozère Développement et l’Université de Perpignan Via Domitia proposent un challenge étudiant de 48h pour innover dans le tourisme en Lozère

Expédition créative !

Les étudiants du master Tourisme et de licence professionnelle en Communications Numériques de l’Université de Perpignan à Mende vont collaborer pendant deux journées aux côtés de professionnels du tourisme lozériens pour trouver des solutions innovantes en réponse à des besoins identifiés avec l’appui de professionnels de l’accompagnement des entreprises.

Ce « challenge étudiants-entrepreneurs » est une véritable expédition, car l’ensemble des participants se déplace à « La Ferme des Cévennes », à la Borie de la Salle-Prunet, pour plancher sans interruption pendant deux journées. Une fois les problématiques locales identifiées avec l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du Comité Départemental du Tourisme et du Département, une séance de créativité ouvre l’évènement. Les solutions les plus motivantes, conjuguant originalité et réalisme, seront confiées à des équipes mélangeant professionnels du secteur et étudiants en tourisme et en technologies numérique.

L’opération repose sur des méthodes qui permettent d’allier les valeurs de solidarité et d’entraide à la nécessité de performance, pour la construction d’un projet éphémère ou pour poser les bases d’une de collaborations plus longues entre futurs diplômés.

Pour les étudiants, il s’agit d’une occasion unique de découvrir l’entreprise et de se confronter à des problématiques de terrain très concrètes. Pour les professionnels, au-delà des réflexions engagées pour inventer des réponses innovantes à des besoins réels, l’évènement permet de s’imprégner des logiques entrepreneuriales et des méthodes de gestion de projet auxquelles sont formés leurs futurs salariés.

Informations pratiques :

Pour la première fois en Lozère, l’Expédition créative permettra à une cinquantaine d’étudiants de devenir des entrepreneurs novices pendant 48 heures.

Ils seront invités à réfléchir à un projet d’entreprise mêlant innovation,tourisme et communication numérique.

Environ 10 équipes pluridisciplinaires de 4-5 étudiants (tourisme et communication numérique) seront formées et accompagnées pendant deux jours par des professionnels de l’innovation.

Ce challenge se terminera par la présentation des projets auprès d’un jury qui viendra en valider le caractère innovant et la faisabilité.

Pour accompagner ces futurs professionnels,

nous avons besoin de vous !

Vous êtes un professionnel du tourisme

et vous voulez coacher un groupe, participer au jury ou proposer un problème ?

Inscription 

Vous êtes un professionnel de l’accompagnement à la création d’entreprise

et vous souhaitez accompagner une équipe ?

Inscription

Partenaires

pied2


Infos pratiques :



Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 23/03/2017 - 24/03/2017
9 h 00 min - 15 h 30 min

Emplacement
La ferme des cévennes

Catégories Pas de Catégories