ERDENET reçoit le soutien de la Région et recrute

Le 25 juillet 2013

blearner

beLearner.com, a par ailleurs été laureat de l’appel à projets « e-inclusion », de la Région Ile-de-France

« e-inclusion » a pour objectif d’aider au financement d’initiatives qui placent les nouvelles technologies de l’information et de la communication au cœur d’un projet à dimension sociale. Sur les 137 dossiers reçus, seuls 23 dossiers ont été retenus. Cette exigeante sélection a privilégié les démarches innovantes.

Be Learner, répondant à une demande du Conseil Général de Seine-Saint-Denis, a été retenu pour le projet «Parentalité et Numérique», qui vise à élaborer des documents transmédia expliquant la vie et le fonctionnement du collège aux parents ne maîtrisant pas la langue française. Les médias (vidéos, textes, photos, sons) sont co-construits par les élèves, pour les parents et par les parents eux mêmes.

Huit collèges et classes Segpa du département de Seine-Saint-Denis vont donc disposer de la plateforme Be Learner pour construire des parcours interactifs et utiliser l’outil de transcription textuelle dynamique multilingue. Les productions en français seront ensuite traduites par l’ensemble des acteurs (élèves, parents volontaires) en partenariat avec les structures associatives dans les langues repérées comme les plus parlées par les familles non francophones ciblées. Des traductions en anglais, en arabe, en turc et en soniké sont engagées.

L’intérêt est de permettre aux familles, associations ou intervenants de participer directement à la traduction et la transcription, de façon simple et autonome, depuis un accès internet, et ainsi de mieux les impliquer dans le projet.

Un beau succès pour l’entreprise ERDENET, qui poursuit son développement et s’apprête à renforcer son équipe avec le recrutement d’un chef de projet basé à Mende, pour le déploiement de la plateforme dans le sud de la France. Pour financer cette croissance, l’entreprise a reçu un avis favorable de la Région Languedoc Roussillon, en réponse à sa demande d’aide au financement PACTE.

Elle engage désormais une démarche en direction des investisseurs privés et institutionnels pour financer son développement national et export ainsi que pour engager le développement de la prochaine version de la plateforme.