Le concept « e-circuit-court » présenté par Fiers-de-nos-fermes.com à la Maison de la Lozère

Le 24 octobre 2014

fiersdenosfermes

Eric CELLIER accueille la jeune entreprise dans son établissement le 12 novembre pour une présentation à la presse

Thibaud et Valentine, deux jeunes citadins, cadres de la grande-distribution, se sont récemment installés en Lozère pour faire rayonner la qualité des productions agroalimentaires du département à travers le concept novateur de « e-circuit-court », vente web-to-store de produit fermiers.

La Maison de la Lozère a été sensible à la dimension humaine du projet, aux valeurs portées par les fondateurs, amoureux de la Lozère et de ses productions.

Fiers-de-nos-fermes.com créer du lien entre des producteurs fermiers, des artisans passionnés et des consommateurs urbains demandeurs d’une alternative aux circuits alimentaires traditionnels.

Depuis quelques mois, avec le soutien des acteurs lozériens du développement économique – le projet est accompagné par la CCI et Lozère Développement – ils ont éprouvé leur organisation logistique pour adosser les savoir-faire traditionnels au support normatif rigoureux de la distribution alimentaire.

Ainsi, les consommateurs peuvent choisir librement parmi plus de 300 produits, issus d’une trentaine de petites exploitations, le contenu de leur panier qui leur sera livré tous les vendredis dans des commerces partenaires (Points-relais) dans le grand Montpellier, ou par l’envoi express de colis isothermes.

Un projet à suivre, qui pourrait, dès 2015, se déployer dans plusieurs autres villes de la région, en commençant par Nîmes.

Source :

Lozère Développement

Contact :

Thibaud Nicol – Co-fondateur de Fiers-de-nos-fermes.com
contact@fiers-de-nos-fermes.com – 06 50 02 25 90