Un club des dirigeants devrait voir le jour en Lozère

Le 7 juillet 2009

Lozère Développement initie le lancement d’un club de dirigeants d’entreprises. Une première réunion a rassemblé une cinquantaine de participants.

Une cinquantaine de dirigeants d’entreprises du département ont répondu à l’invitation du président du conseil général et de Lozère Développement, ce vendredi 19 juin, pour rencontrer André Malet, président de l’Association pour le développement industriel et économique du Massif central (Adimac), lozérien d’origine.

C’était l’occasion d’échanger sur des problématiques communes et les enjeux du développement économique de la Lozère. D’ailleurs, en réponse à une attente forte des chefs d’entreprise, l’idée de créer un club des dirigeants d’entreprises de Lozère a été lancée, en lien avec Lozère Développement. Le président Pourquier a souhaité que ce club soit un lieu d’échanges entre les entreprises, les syndicats professionnels et avec le Département, qui pourrait mieux appréhender, avec ce club, les préoccupations des entreprises lozériennes.

Il a d’ailleurs profité de ce rendez-vous pour présenter les initiatives du conseil général pour désenclaver physiquement et numériquement le territoire, conditions essentielles à son développement économique. Les chefs d’entreprise ont, quant à eux, souhaité que cette structure leur permette de mieux se connaître, de partager des connaissances sur des sujets déterminés, d’échanger des expériences et des problématiques professionnelles communes.

Lozère Développement de son côté a proposé d’activer les différents acteurs du réseau local et régional du développement économique, en réponse aux besoins exprimés par les entreprises. Des premières pistes de travail ont été évoquées : infrastructures et haut débit, communication / promotion, innovation, veille et intelligence économique, recrutement, logement… D’autres apparaîtront au fur et à mesure des réunions, que tous ont souhaité conviviales sans éluder les vraies difficultés.

Jean-Paul Pourquier s’est réjoui d’une participation aussi forte et a confié à Lozère Développement la mise en place de l’organisation de ce nouvel outil pour qu’il soit rapidement approprié par les entrepreneurs eux-mêmes.

André Malet et Henri Blanc, président de la commission d’actions économiques, ont apprécié que des sujets concrets aient pu être évoqués dès cette première réunion et ont noté l’esprit coopératif de participants et les bonnes relations avec la collectivité, propice à la réussite de leurs projets. Les chefs d’entreprises se sont réunis au conseil général

Source :

Lozère Développement

Liens:

www.lozere-developpement.com

www.viameca.fr

www.lozere.fr