« L’arbre à glaces » envisage son développement en Lozère

Le 23 octobre 2014

arbre-a-glace

Vers des crèmes glacées « Made in Lozère »

Depuis plusieurs mois, Lozère Développement accompagne le projet de l’entreprise « L’arbre à glaces ». Cette entreprise ligérienne fabrique des glaces contemporaines naturelles (sans aromes ni exhausteur de goûts) et étudie la création d’une ligne de fabrication de « soft glacés » pour la réalisation de « Frozen yogourt » et « glaces italiennes ».

Respectant l’ADN de l’entreprise, ce nouveau produit destiné au secteur de la restauration sera Premium afin de permettre au consommateur de retrouver un gout et une texture exceptionnelle.

Le 15 octobre l’entreprise a réalisé des tests de production dans les ateliers des « Fromagers de Lozère », assistée par Christelle DROZ-VINCENT du CFPPA de Florac et accompagnée par de futurs investisseurs.

Début 2015, l’entreprise renforcera ses fonds propres et engagera un programme de R&D pour le développement d’une préparation sous poche aseptique à DLC longue. Cette perspective permettra à l’entreprise de se développer au-delà des régions limitrophes, sur le national, voire Européen.

Ludovic PIRRERA, dirigeant fondateur de l’entreprise, ambitionne d’accélérer son développement sur le pourtour méditerranéen sur le marché de la glace contemporaine à destination des restaurants et de la distribution (GMS, GSA), en rapatriant une partie de sa production en Lozère.

La qualité des matières premières, la culture agroalimentaire et la volonté du département d’accompagner ce secteur sur des produits de niche à fortes valeurs ajoutées, ont été essentielles à la décision du dirigeant de s’implanter en Lozère.

 

Source :

Lozère Développement

Liens :

http://www.arbre-a-glaces.fr/