BeLearner reçoit le grand prix du Trophée des Technologies Educatives à l’occasion du Salon de l’Education 2014

Le 2 décembre 2014

erdenet recoit trophée des Technologies Educatives

C’est pour l’expérimentation d’un outil d’élaboration de séquences pédagogiques pour les publics à besoins spécifiques des collèges de Seine-et-Marne que la start-up accompagnée par Lozère Développement a été distinguée.

Damien ROUCOU, le dirigeant d’ERDENET, société productrice de la solution BeLearner.com, était aux côtés de Marie RICHARD, Vice-Présidente du Conseil général de Seine-et-Marne, lorsqu’elle a reçu le trophée des mains de Jean-Pierre QUIGNAUX, Chargé de la Mission « Usages et Services Numériques, Innovation et Aménagement Numérique du Territoire » à l’Assemblée des Départements de France.

Dans le cadre de « Collège du 21ème siècle » le Département de Seine-et-Marne a investi dans l’équipement des collèges en Fibre Optique. Le très-haut-débit facilite l’usage des vidéos en classe, pour des séquences d’apprentissage en ligne et pour des parcours interactifs de découverte professionnelle.

Sur ce plan,  « BeLearner » propose une ressource innovante à destination des publics en difficulté. Grâce à sa conception autonome de parcours, BeLearner offre une grande créativité pédagogique à l’enseignant dans toutes les disciplines et une réponse adaptée, avec des parcours différentiés pour les élèves de Segpa. Ceux-ci ont besoin d’être plus soutenus, accompagnés, mais aussi valorisés par le recours à des supports et des environnements qui les mettent en scène directement.

Le recours à des vidéos interactives pour créer des parcours personnalisés, notamment en découverte professionnelle, a été plébiscité parles 120 professeurs et 800 élèves de 10 collèges impliqués dans cette expérimentation.

Source :

http://lozere-developpement.com