Be Learner passe à la vitesse supérieure !

Le 30 mars 2012

RTEmagicC_belearner_04.jpg

La plateforme éducative de l’entreprise ERDENET, hébergée à POLeN, a été livrée au département de la Seine-Saint-Denis pour y être exploitée via la fibre optique.

Déjà en place en Lozère et en Seine-et-Marne, la solution imaginée et développée depuis deux ans par Damien ROUCOU et son associée, Anne-Catherine MILLERON, va passer de 11 000 à 240 000 utilisateurs. Les enseignants apprécient cette nouvelle possibilité, offerte par BeLearner, de ne plus utiliser le multimédia (vidéos, images, sons, texte,…) comme des outils à sens unique. En effet, en quelques clics, l’utilisateur de BeLearner peut agencer les médias, les découper, les commenter, questionner son auditoire, réorienter individuellement chaque apprenant… Une façon naturelle de dynamiser les cours, capter l’attention, et faire interagir les élèves grâce à un mode de diffusion de l’information qui leur est beaucoup plus familier.

S’appuyant sur l’arrivée d’un nouvel investisseur particulier à son capital, ERDENET prépare une levée de fonds pour la fin de l’année. L’unicité de BeLearner, sa performance sur le plan technique, son ergonomie pensée par et pour les enseignants, la richesse de ses partenaires éditoriaux (France Télévision, INA, INRA, La Sorbonne, inspections d’académies, sociétés de production,…) en font une offre remarquable au niveau Européen.

Après deux années d’efforts, (Damien ROUCOU a été le premier lauréat de Be Cretative en 2009), de belles perspectives se présentent pour l’entreprise, qui devrait prochainement renforcer son équipe.