Anne et Nicolas PRUNIERES, dirigeants des TRANSPORTS PRUNIERES, engagent une tournée en Lozère pour recruter « LES PETITS BOUGNATS DU GRAND PARIS ».

Le 13 juin 2017

bougnats2

L’entreprise de location pour BTP « PRUNIERES » originaire d’Aumont Aubrac s‘est installée à Poussan dans l’Hérault. Anne et Nicolas, troisième génération à diriger fièrement l’entreprise familiale, se sont fixé pour objectif de participer aux chantiers du Grand Paris en proposant un service de grande qualité.

Très attachés à leurs racines et parce qu’ils croient fermement aux qualités des femmes et des hommes de leur région, ils ont décidé de parier sur leur territoire de cœur pour recruter : « LES PETITS BOUGNATS DU GRAND PARIS ».

bougnats 3

Comme l’explique Nicolas PRUNIERES « Bougnats ! Convaincus de nos valeurs terriennes, de notre bon sens, de notre franchise et de notre résistance au travail, nous souhaitons valoriser les compétences de nos concitoyens de Lozère et des autres départements du Massif Central, car nous sommes persuadés que la ruralité a comme autrefois, un rôle majeur à jouer dans le développement de la capitale. »

Dès septembre 2017, l’entreprise s’organisera pour répondre aux besoins de l’immense chantier du Grand Paris selon une logique de grand déplacement. Les chauffeurs prendront la direction de la capitale en navette et la semaine s’organisera autour d’un espace de vie convivial. Les journées seront rythmées par des services rendus en semi-remorques bennes, aux grands donneurs d’ordres du BTP, pour transporter une partie des 43 millions de tonnes de déblais de ce chantier hors du commun.

Anne PRUNIERES est enthousiaste « Dans une interview récente Philippe Yvin, président de la Société du Grand Paris, parle du “premier chantier d’infrastructures en Europe, deux fois plus important que le Crossrail de Londres et le quatrième au monde derrière les projets chinois et indien”. Il serait donc inconcevable que les bougnats ne soient pas de la partie ! »

bougnats

Lozère Développement a proposé à l’entreprise une solution d’implantation complète en Lozère, reposant sur l’offre d’accompagnement de l’agence Madeeli, de la CCI de Lozère et de Pôle emploi. L’enjeu du recrutement est primordial. Les dirigeants souhaitent rétablir leur implantation en Lozère afin de valoriser le travail de ceux qui y sont, comme eux, attachés et avec lesquels ils partagent des valeurs rurales de responsabilité, de loyauté et de solidarité.

Avec des prévisions de recrutement de 10 chauffeurs pour septembre 2017, 25 chauffeurs pour juin 2018 et jusqu’à 50 chauffeurs pour fin 2020, Anne et Nicolas ont décidé de réaliser une tournée du département de la Lozère en camion pour rencontrer les futurs ambassadeurs.

Les candidats intéressés peuvent les rencontrer aux dates suivantes :

 

  •  A Mende le mardi 20 juin, pour une réunion d’information collective à 9h suivie d’entretiens, pour les candidats inscrits à Pôle emploi – Salles Simone de Beauvoir et Marguerite Yourcenar, Place du Foirail à Mende
  • A Langogne le samedi 1 juillet 2017 de 9h à 12 h pour une rencontre de tous les candidats et personnes intéressées – Mairie, 7 Boulevard Notre Dame
  • A Florac le samedi 1 juillet 2017 de 15h à 18h pour une rencontre de tous les candidats et personnes intéressées – Maison de Service Au Public, 5 place Paul Comte.
  • A Mende le samedi 15 juillet 2017 de 9h à 12 h pour une rencontre de tous les candidats et personnes intéressées – POLEN, 12 rue Albert Einstein
  • A Aumont-Aubrac le samedi 15 juillet 2017 de 15h à 18h pour une rencontre de tous les candidats et personnes intéressées – Mairie, place du portail.
  • A Aumont-Aubrac le dimanche 16 juillet 2017 de 9h à 18h pour une dernière présentation du projet et possibilité de rencontre – Entrepôts PRUNIERES, Route de Nasbinals.

Le cadre d’emploi proposé permet de concilier une vie familiale le week-end, d’habiter dans le Massif Central et de bénéficier d’une rémunération attractive. Les candidats qui disposent des permis nécessaires à cette activité ne sont pas les seuls concernés, car un programme de formation peut être organisé avec le soutien technique de Pôle Emploi.

Vous pouvez prendre connaissance de l’offre d’emploi complète sur le site www.prunieres.comet prendre rendez-vous avec eux à l’une des dates de leur tournée, en leur écrivant à l’adresse recrutement@prunieres.com ou en téléphonant au 06.38.83.41.92.

Source :

http://lozere-developpement.com