Absolu Wood envoie du bois !

Le 25 mai 2015

absoluwood

Parmi les nombreuses voies de valorisation du bois, le déroulage est certainement celle permettant d’arriver au produit fini qui met le plus en valeur la noblesse de cette matière.

Le projet ABSOLUWOOD explore des voies de valorisation dans des secteurs d’activité attachés aux valeurs de développement durable que véhicule cette matière naturelle, renouvelable. L’objectif des développements en cours, permis par un partenariat avec l’entreprise adaptée AFLPH  reconnue pour ses savoir-faire dans les supports de communication, est de restituer les propriétés sensorielles (esthétiques, olfactives, tactiles) du bois.

L’adaptation et la sécurisation des techniques d’imprimerie (découpe, marquage, pliage, façonnage, …) représentent un investissement de plusieurs mois qui a notamment mobilisé un groupe d’élèves ingénieurs de l’Ecole des Mines d’Alès.

Alors que les procédés sont validés et qu’une gamme de produits se met en place, les créateurs ont sollicité le soutien de la Région Languedoc Roussillon pour financer une étude de positionnement de son innovation sur le marché. Deux étudiants en design et en communication sont également au travail dans le local mis à disposition dans la pépinière d’entreprises POLeN.

absoluwood

 

 Lien :

http://absolu-wood.com/

Source :

http://lozere-developpement.com