8700 utilisateurs en 2010 dans les points d’accès à Internet du réseau Lozère Wireless

Le 8 mai 2011

RTEmagicC_lozere-wireless_01.jpg

Aujourd’hui 61, les membres du réseau ont permis plus de 55 000 connexions à Internet en 2010, soit 5h12mn en moyenne par utilisateur. Cette réussite conduit à faire évoluer le service pour qu’il conserve sa souplesse et sa légèreté.

A partir du mois de juin 2011, le réseau communautaire Lozère Wireless évolue.

RTEmagicC_tableau_LW.jpg

Depuis 5 ans, plus de 60 établissements d’accueil touristique du département ont adhéré à ce service innovant pour donner aux touristes lozériens la possibilité de surfer gratuitement sur Internet avec les mêmes codes d’authentification dans tout le réseau. Pour les professionnels du tourisme, cette solution présente principalement l’avantage de garantir la sécurité du système d’information de leur établissement et de rester en conformité avec la loi, qui les oblige à conserver les coordonnées des utilisateurs de leur connexion Internet pendant un an.

Dorénavant, l’identification pour accéder au service se fera par l’envoi d’un SMS. Cette solution, beaucoup moins contraignante pour les établissements délivrant la connexion Wifi, donnera une totale autonomie à l’internaute et assurera une sécurité et une traçabilité accrues des informations de connexion et d’authentification.

La création de codes d’accès sur la plateforme en ligne reste possible pour les établissements situés dans des zones mal couvertes par la téléphonie mobile, ou pour les clients ne disposant pas de téléphone portable.

Source :

Lozère Développement

Liens:

www.lozere-wireless.com