45 ha disponibles sur les zones d’activités en Lozère

Le 23 juin 2014

CET-ZAE--pays-des-sources

Au mois de mai, Lozère Développement a organisé les réunions des comités économiques de territoires permettant de faire le point sur le foncier disponible et les projets de zones d’activité dans le département.

Le Schéma départemental des zones d’activité, adopté par le Conseil général de la Lozère en 2010 a instauré les Comités Economiques de Territoire, instances de concertation et d’échange, pour coordonner la gestion et assurer un suivi des zones d’activités existantes et des projets, à travers des réunions annuelles.

Les réunions organisées du 7 au 8 mai 2014 à Rieutort de Randon, La Canourgue et le Pont de Montvert ont permis de recenser 40 zones d’activités du territoire offrant 45 ha de surface disponible.

CET-ZAE--A75

Les disponibilités actuelles sont encore principalement situées le long de l’axe A75 avec 39ha répartis dans la zone de la Tieule (21ha) et dans plusieurs zones récentes en bordure d’axe (18ha).

CET-ZAE--cevennes

Malgré cette concentration à l’Ouest du département, les réunions ont permis de révéler une offre de qualité récemment disponible dans les Cévennes avec la livraison des ZAE du Champs de Bluech (Saint-Privat de Vallongue) et de Masméjan (Saint-Maurice de Ventalon). Le bassin de Mende et l’axe RN88 actuellement saturé bénéficiera dès 2015 de nouveaux espaces avec la livraison de la zone du Choisinet et du PRAE Chaptal.

Source :

Lozère Développement

Lien :

http://lozere-developpement.com/zae/