Val’ Eaux Concept à participé à la 3ème édition du Printemps de l’Ecotourisme les 4 et 5 avril 2009

Le 27 mars 2009

RTEmagicC_logo_slogan_aquatiris.bmp

Organisée par l’association Cévennes Ecotourisme, cette manifestation a contribué à promouvoir le tourisme durable. Val’ Eaux Concept, entreprise hébergée à la pépinière de POLeN, a proposé ses solutions passives d’assainissement des eaux usées ou de traitement des eaux de baignades.

Hébergée dans la pépinière de POLeN, la société Val’ Eaux Concept remplit les missions d’un bureau d’étude indépendant. Elle promeut, sous la marque Aquatiris, une solution écologique et durable de la phyto-épuration. Les eaux usées domestiques sont dirigées vers un ou plusieurs filtres plantés de roseaux. La phyto-épuration est une technique performante, ne générant aucun déchet (pas de vidange de boues), esthétique et pérenne.

La troisième édition du printemps de l’écotourisme avait pour objet de promouvoir un tourisme durable qui contribue de manière cohérente à la gestion de l’espace, au développement économique et social local.

Rencontre des acteurs du développement durable.

Jean-Philippe Gosselin, dirigeant de Val’Eaux Concept, a animé un atelier-débat autour de « la phyto-épuration des eaux usées adaptée à l’habitat individuel et aux installations touristiques ». Il a expliqué la règlementation sur l’assainissement individuel, la partie technique d’une installation de « phyto-épuration » ainsi que les démarches à effectuer auprès des structures concernées (commune, SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif)…)

Source :

Lozère Développement

Val’ Eaux Concept

Liens:

www.aquatiris.fr/phytoepuration/

www.val-eaux-concept.com

www.cevennes-ecotourisme.com/modules/edito/